Fenêtre double vitrage en Ile-de-France (Paris, 92, 95, 78)
Polyval, votre entreprise de vitrerie en Ile-de-France, vous propose des prestations de qualité en matière de double vitrage. Que ce soit pour réparer une vitre cassée ou pour s’occuper d’une fenêtre à remplacer, des artisans vitriers hautement qualifiés sont à votre service où que vous soyez en Ile-de-France. Ces intervenants se feront le plaisir de satisfaire vos attentes, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, non seulement à Paris 92, 95, et 78, mais aussi dans le Val d’Oise, en Hauts-de-Seine, dans les Yvelines, en Essonne, à Seine-Saint-Denis et dans le Val-de-Marne.
Le remplacement de fenêtre double vitrage
Effectuer le remplacement de fenêtre à double vitrage fait partie des domaines de prédilection de Polyval. Dans le cadre de cette intervention, ses artisans se chargent du dépannage de fenêtre à double vitrage, qu’il s’agisse de la pose d’un nouveau système à double vitrage à la suite d’une vitre cassée et endommagée, ou du remplacement d’un système à simple vitrage par un système à double vitrage.Pour la mise en place d’une vitre à la suite d’une casse ou d’une altération, Polyval se charge du démontage du dispositif, de l’ouverture de la monture, puis de la pose de la nouvelle surface vitrée. En ce qui concerne le passage du simple vitrage au double vitrage, les travaux commencent par le remplacement de la monture, si nécessaire. Dans d’autres cas, il suffit de rajouter un vitrage supplémentaire à la fenêtre vitrée déjà existante.
Les spécificités du double vitrage
Tout comme le simple vitrage, le double vitrage dispose de caractéristiques techniques qui le rendent unique. Le double vitrage est en effet un dispositif constitué de deux vitres et d’une lame de gaz ou d’air. Disponibles en plusieurs épaisseurs différentes, ces vitres doivent respecter les normes en vigueur pour remplir convenablement leurs fonctionnalités. A cet effet, plus l’espace « vide » entre les deux vitres est large, plus le double vitrage est performant en termes d’isolation. Si vous optez pour un modèle symétrique, il est nécessaire que les deux vitres soient d’une même épaisseur, avec une certaine largeur de lame d’air. Avec un système « 4/16/4 » par exemple, les vitrages intérieur et extérieur sont de la même épaisseur, à raison de 4 mm. La lame d’air quant à elle est large de 16 mm. Si vous optez pour un dispositif à double vitrage asymétrique, il faut alors que la vitre extérieure soit plus épaisse que la vitre intérieure afin d’assurer une isolation optimale. Le système peut ainsi être de « 10/6/4 » ou de « 10/8/6 ».
Les avantages et performances du double vitrage
Le système à double vitrage propose des avantages considérables en matière d’économie et d’isolation. Selon Polyval, votre artisan vitrier en Ile-de-France, voici les principaux points forts que ce type de dispositif peut vous offrir :- Il permet de faire baisser la consommation d’énergie en général
- Il minimise l’effet « vitre froide »
- Il prévient la formation de buées en ajustant la température de la vitre par rapport à la température ambiante
- Certains modèles sont déjà autonettoyants (les saletés sur la vitre se décomposent naturellement à la lumière du soleil, les résidus sont nettoyés définitivement grâce à l’eau de pluie qui s’abat sur la vitre).